5 conseils pour un apéritif détox
Quand Janvier arrive, finies les fêtes de fin d'année et leur lot de repas et apéros super caloriques (mais on doit l'avouer tellement agréables...)
Pour débuter l'année en se faisant plaisir sans mauvaise conscience, voici 5 conseils faciles à mettre en place pour organiser des apéritifs équilibrés, gourmands et festifs :
Conseil #1 : On mise sur les cruditésLes légumes sont nos alliés bien-être. Riches en fibres, vitamines, ..., ils contiennent tout ce dont notre corps à besoin pour supporter les mois d'hiver! Carottes, concombre, choux-fleur, courgette, radis, céleri... découpés en bâtonnets, ils apportent couleur et fraîcheur à vos apéros.
Conseil #2 : On remplace les toasts par des rondelles de légumes
Les toasts surmontés de délicieuses tapenades sont incontournables d'un apéritif gourmand et festif. Petite astuce pour les alléger : on remplace tout simplement le pain ou cracker par une fine rondelle de courgette ou de concombre. Légers et savoureux, vos toast prennent une tournure inattendue!
Conseil #3 : On opte pour un jus de tomate
Le saviez-vous? Le jus de tomate est le jus de fruit ou de légume le moins calorique! Pour entamer une detox en ce début d'année, le jus de tomate est idéal pour passer des moments conviviaux sans excès! Saupoudré de sel de céleri ou de gomasio (condiment japonais), il relève le défi de l'apéro festif!
Conseil #4 : On sélectionne des crackers et biscuits moins caloriques